Capture et traitements des datas

CHOISIR LE BON SERVICE SIGNIFIE DE CHOISIR UN PARTENAIRE DE CONFIANCE

Au début de 2014, il était facile de voir que les drones eux-mêmes (l'aéronef) ​​deviendraient rapidement banalisés et que leur valeur ne proviendrait pas de ce qu'ils pourraient faire, mais des données qu'ils collectent. Dans un article intitulé « Drones Revolution signifie Big Data Cloud Services », il a été :

Les services basés sur le cloud sont l'avenir. Vous pouvez acheter un drone pour capturer des images décentes pour environ 1 200 $ US, mais cela ne fait pas de vous un spécialiste de l'information image. La première chose à réaliser est que voler avec un drone et prendre des photos n'est que la première étape du processus de collecte de données. Les images doivent être corrigées, calibrées, traitées, stockées et évaluées. Pour l'agriculture de précision et la cartographie, la qualité des données et le post-traitement sont essentiels pour obtenir une valeur réelle des images.

La conclusion à l'époque était:

Il s’agit de l’avenir des petits drones, et j’imagine que, à mesure que leur utilisation et leurs applications augmenteront, les fournisseurs de services pour petites et moyennes entreprises évolueront. Et au fur et à mesure de leur développement, ces entreprises se différencieront en fonction de la vitesse de traitement et de la pertinence de leurs connaissances ou résultats. L'utilisation d'une plate-forme informatique basée sur le cloud pour accélérer les analyses, les processus et les capacités de prévision sera certainement à la base de cette différenciation.

Nous voilà donc en 2016 et les exploitants de drones sont en plein essor, mais ils doivent se différencier et leur succès viendra en partie des services offerts aux clients.

La bonne nouvelle est que la vague actuelle de développement et d’innovation dans les services de données de drones en ligne se concentre sur les solutions de cartographie et d’analyse que les fournisseurs de services de drones peuvent utiliser pour résoudre des problèmes concrets:

• L'inspection des dégradation des infrastructures, 
• le séquençage de la construction,
• la logistique des sites miniers, etc.

Avec tant de choix, il peut sembler difficile de savoir lequel utiliser. Quel avantage a-t-on sur un autre? Malheureusement, les réponses ne sont pas simples. Beaucoup dépend de votre modèle économique, de votre marché cible, des fonctions dont vous avez besoin et, franchement, du montant que vous êtes prêt à dépenser. Dans cette optique, je décrirai ci-dessous quelques critères simples pour vous aider à évaluer les différents services de cartographie et d'imagerie basés sur le Web pour les drones.

Lire la suite

Imprimer

Donneurs d'ordre

En cours d'écriture ...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc et aliquam metus. Ut gravida fermentum tortor a varius. Phasellus eget dignissim sapien, vel auctor odio. In eu egestas diam. Aenean erat risus, tristique id congue nec, tempus quis quam. Praesent ac leo dui. Quisque sed ex justo. Pellentesque lacinia augue ac gravida varius. Cras vehicula elementum enim, sit amet suscipit nisi eleifend at. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Integer elementum lacus non est ornare tincidunt. Proin dictum iaculis sapien, porttitor eleifend nulla rhoncus eu.

Maecenas nec accumsan orci, nec blandit mauris. Aenean in ipsum scelerisque, viverra urna a, eleifend urna. Donec malesuada porta vulputate. Curabitur vel aliquam mi. Suspendisse id mauris malesuada, luctus nunc vel, vulputate risus. Aliquam pulvinar luctus ex, non fermentum lacus auctor eu. Quisque dignissim turpis nec feugiat auctor. Morbi nec faucibus justo. Donec non neque a quam faucibus faucibus non sed magna. Integer id risus in eros bibendum luctus quis vulputate neque.

Imprimer

Nous avons 35 invités et un membre en ligne